Creacom : la production facile !

Professionnels, Particuliers

Professionnels : Offices de Tourisme, mairies, services communication, assureurs, grande distribution
Particuliers : passionnés de photos ou accrocs du déclencheur

FindPictures!® pour Offices de Tourisme

 

Le logiciel astucieux pour archiver et classer facilement sur PC les photos numériques et retrouver instantanément une prise de vue particulière parmi les milliers de fichiers que possèdent les Offices de Tourisme.

 

-          Gagner du temps pour retrouver la photo d’un site touristique pour vos éditions
-          Un classement rationnel pour que des personnes différentes puissent utiliser votre banque photo
-          Une optimisation de l’import et du classement des photos grâce à une automatisation de l’indexation
-          Avoir immédiatement toutes les informations sur vos droits photos
-          Protéger vos fichiers : le logiciel et la banque image sont installés sur un disque dur et non hébergés sur un serveur.
-          Optimisation de l’affichage des photos sous format vignette
-          Eviter de commander un reportage ou une prise de vue parce que l’on ne retrouve pas celles déjà faites.

En pratique…. 

Problématique principale des Offices de Tourisme : un nombre de clichés numériques immense à gérer… et en perpétuelle augmentation.
Certaines bases comptent plus de 70 000 photos prises depuis des d’années par les services en interne,  des photographes professionnels, des particuliers ou appartiennent à des agence …
Au gré des évolutions de carrière, les personnes ayant archivé des photos dans la base de l’Office de Tourisme ne sont plus forcément en poste aujourd’hui et les photos « mal rangées » se perdent au fil des changements de postes... 

 

En utilisant FindPictures !®:

-   Possibilité de conserver le mode de classement déjà en place (par commune, par site du patrimoine, par festival, par fête, etc.). Le logiciel permet de rentrer les dossiers comme on le souhaite, en conservant ou non les noms des dossiers existants afin de ne pas perdre le travail déjà effectué.
-   Import automatique d’un copyright pour chaque  photo : cette photo appartient à un photographe, à l’Office de Tourisme, à une association ? Le propriétaire de la photo est automatiquement indiqué dans une incrustation texte en pied de chaque vignette BD.
-   Recherche en quelques secondes de n’importe quelle photo (président d’association, artiste ayant participé à un festival, paysage avec ou sans foule, monument en gros plan ou en plan large, etc.). Selon les « tags » affectés à chaque photo, FindPictures ! ® affiche les résultats transversaux de l’ensemble de la base, sans limite de poids ou de nombre de photos.
-   Création possible d’une liste des « clichés les plus demandés », pour un gain de temps toujours plus important.

 

Résultat :

Un gain de temps considérable : quelques secondes contre parfois plusieurs heures… pour ne finalement pas retrouver la fameuse photo !
Une économie budgétaire pour les structures touristiques :
augmentation de la productivité du personnel, commande de reportages photo ou de prise de vue en double évitées pour les structures touristiques

Et surtout : la satisfaction de retrouver ses clichés !



FindPictures!® pour les particuliers
Une version allégée permet aux particuliers de bénéficier des principales fonctionnalités de classement et de recherche. A un prix abordable, l'application permet de structurer sa photohèque et de partager ses clichés avec ses amis ou sa famille, tout en restant dépositaire de ses clichés.